jeudi 6 février 2014

La tête au dessus de tout

Pour ne pas avoir trop mal au cou à New York (et seulement pour ça ;-)), il est nécessaire de prendre de la hauteur pour voir la ville.

Bien connu, évidement, l'observatoire de l'Empire State Building, y faut y aller, certainement, pour voir. Y parait que c'est blindé de monde, que la vue n'est pas la meilleure, mais, oui, il faut le faire, au moins pour donner son avis après. Ouais, c'est sur, on va y aller !

Mais, dans le genre, il y a The Top of The Rock, ça c'est recommandé et re-recommandé partout, par tous. Là, on y voit l'Empire State Building d'un côté et de l'autre une superbe vue de Central Park. Donc, voici un autre incontournable, qu'à coup sur, nous ne raterons pas.

Pour ces deux là, la question se pose, à quelle heure faut y aller ? De jour/de nuit ?
Y parait que le mieux c'est d'y monter le jour et d'attendre le coucher de soleil pour voir Manhattan se parer de tous ces feux. On va tenter ça, donc !

Et pis, aussi, y a d'autres endroits recommandables parait-il pour ne pas finir avec un torticolis :

La terrasse panoramique du New Museum of Contemporary Art, la Sky room, ouverte le week end au public,
Le roof garden du MET, collé à Central Park, c'est vrai que ça doit être vachement sympa se siroter un truc là-bas,
Le Roosvelt Island Tramway, qui, nous le savons tous, est un tramway qui vole, un téléphérique, quoi ! Alors ça, alors ça, ça a l'air carrément génial ! Ouhlala, oui, oui, oui, je dis OUI ! Ici, on voit de très belles photos de ce téléphérique.
Le métro aérien, avec, en point le plus élevé, la station Smith st/9th, lignes F ou G, ça tombe bien c'est probablement les lignes de métro que nous allons le plus emprunter, vu qu'elles passent à côté de notre apart !!! Chouette !




Souvent, ce sont des bars qui proposent des terrasses avec vue-magnifique-de-la-mort-qui-tue, voici un site qui permet d'en passer un certain nombre en revu ==>!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire