mardi 21 janvier 2014

Les billets c'est bien mais ...

... Où est-ce qu'on va dormir ???

Ha la voilà la question !
New York ===> 800 km2 (Paris c'est 100 km2...) C'est immense !
Comment choisir ? Quel quartier ? Sur quels critères ?
Et puis on choisit quoi : un hotel ? un BnB ? une location ?

Ha mais oui y a Airbnb : ça c'est un vrai bon plan !
Je vais commencer à chercher sur ce site...
Ohlala, y a des propositions dans tous les coins de New York. Des beaux aparts, des maisons, des chambres chez l'habitant... Bon, c'est pas gagné pour se décider.

Alors ??? Je vais demander aux potes qui connaissent déjà la ville.
Envoi de mails, messages sur FB...
Verdict : Brooklyn et surtout pas Manhattan !
Ha bon ? Pourquoi ?
C'est trop touristique et c'est trop cher !!!!
Alors, ok, je cherche à Brooklyn. Let's go to Brooklyn.



Oui mais où à Brooklyn, c'est immense Brooklyn ?
Et puis faut avoir vite accès à Manhattan quand même !!

Bon me voilà en train de fouiller sur le net, pour savoir mieux où nous poser.
C'est sur le blog Curiosités et futilités à New York que j'ai entendu parler de Williamsburg.
Me voilà en quette d'un petit nid douillet dans ce quartier Hip à souhait de Brooklyn.

Mais voilà que je tombe aussi sur des aparts à Park Slope. Des aparts vraiment chouettes, dans des rues magnifiques bordées d'arbre avec des maisons en briques rouges à bow-window.
Et en plus c'est un peu moins cher que Williamsburg.
Aller, je vote pour Park Slope !




Tout savoir sur Park Slope : http://www.nycgo.com/slideshows/must-see-park-slope


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire