mercredi 29 janvier 2014

Des fourmis dans les jambes

Je suis là, assise devant mon ordinateur, coincée dans une vie professionnelle peu épanouissante (pour le moment). J'ai ce beau projet, oui, ce voyage avec les enfants. Oui, mais c'est dans plus de 80 jours que nous allons fouler cette terre promise... c'est long à attendre. On aurait le temps de faire un tour du monde !

Alors, chaque soir, on parle de notre voyage, de ce qu'on va pouvoir faire là-bas. Je raconte aux enfants les découvertes que j'ai fait au travers de mes lectures, de mes discussions, des images que je regarde... Ils me demandent : c'est quand déjà les dates de notre voyage ? Oh, c'est dans longtemps quand même !

On en a des fourmis dans les jambes !

Mais on goûte un peu chaque jour aux possibilités que l'on va avoir de nous noyer dans ce flot d'opportunités que nous offre The Big Apple.

Un magasin de bonbons génial : la caverne d'Alibaba des gourmands.

La hign line, une coulée verte qui surplombe plusieurs quartiers de New York en suivant une ancienne rampe de chemin de fer.

Chez Roberta's, une pizzeria à Brooklyn qui paye pas de mine mais qui a une réputation d'excellence et peu touristique.

Une visite au CityStore, boutique idéale pour ramener des souvenirs comme, par exemple, une plaque d'égout ;-) ou un mini taxi jaune.

Le Water Taxi qui nous transportera autour de miss Liberty puis vers plusieurs endroits de Manhattan.

Bon, je vais pas tout passer en revu, il n'y aurait pas assez de place sur cette page. En tout cas nous fouinons, nous cherchons, des bons plans, plus on cherche, plus on trouve, plus on en parle plus les gens nous filent des adresses qu'ils connaissent.
Vraiment, 10 jours ça va pas suffire ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire